Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 13:04

 

numérisation0015    5  Avril 2011.

 

Bonjour,

 

Christian Gaudry.

 

Délégué régional de l'Association de défense des Victimes de la Transfusion Sanguine en 1998.

 

Quand Christian Gaudry parle de l'hépatite C, il le fait en connaissance de cause : transfusé en 1967, il a appris 25 ans plus tard, qu'il avait été contaminé. Sa vie personnelle en a été bouleversée, et il a dû cesser ses activités professionnelles et sportives. Depuis 1992, il met sa connaissance et sa bonne volonté au service des autres Victimes, à travers une association, L'A.D.V.T.S. qui s'organise dans le Var.

 

Var-Matin : L'association, sur le plan national, a-t-elle déjà obtenu des améliorations dans la prise en charge des Victimes.

 

Christian Gaudry : L'ASSOCIATION  est présidée par la fondatrice, Mme Jeanine Jot, décédé au mois

de juillet 2010 de l'hépatite C, qui était présente, samedi dernier, à la Garde, pour animer une réunion d'information avec Guy Dieu, secrétaire national. Elle a obtenu, depuis sa création en 1992.

la reconnaissance et la prise en charge de la maladie à 100% , ( bien que certaine VICTIME n'arrivent pas à obtenir ce droit), le droit à l'affection longue durée, la reconnaissance par les COTOREP. Notre association a mené aussi une campagne pour l'utilisation d'aiguilles à usage unique en acupuncture.

 

Aujourd'hui, les priorités qu'il y ait un dépistage gratuit de l'hépatite C , qui devient un problème de santé publique

 

Var-Matin : Désormais, vous allez être aidé dans votre action, par une antenne varoise dont le siège sera à Toulon.

 

C G : L'association devient en effet une fédération, avec une antenne varoise qui vient d'ouvrir à la Rode à Toulon, immeuble le PERROQUET ( tél. 04.94.41.50.77.). Cette antenne est dirigée par le Dr Daniel Doullé, et j'en suis le vice- président. Les permanences permettront d'apporter une aide administrative, médicale, juridique, mais aussi psychologique aux Victimes qui auront besoin de conseil. Le Dr Doullé les aidera à constituer leur dossier en vue d'une expertise.

 

Il fallait cette organisation car ma seule permanence à la Garde ne suffisait plus : je recevais des appels de toutes les régions de France, car le Var, après Paris, a donné l'exemple dans le domaine de l'information sur l'hépatite C. néanmoins, on peut toujours m'appeler au 04.94.08.15.96.

 

Var-Matin : Qu'est-ce qui vous parait le plus urgent ?

 

CH G:  La reconnaissance officielle de cette maladie qui touche plus de 500.000 Victimes en France (16.000 environ dans le Var) et qui se heurte encore au doute de certains médecins ou de structures administratives.

 

Il n'existe pas de traitement vraiment efficace, et la maladie progresse inexorablement. Même si, extérieurement, le virus est peu visible, elle fait des ravages :40% des hépatites chroniques C évoluent vers une cirrhose ou un cancer. Le fonds d'indemnisation est un droit qui ne doit pas être soumis à un seuil D' I.P.P. Chaque jour qui passe désespère un peu plus les VICTIMES.

 

Ch Gaudry.

 

Var-Matin le 23. Avril 2003.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Gaudry Christian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Christian.Gaudry
  • Christian.Gaudry
  • : brun, je donne de mon temps pour les autres,aimable,courtois,et je fais la cuisine, le repassage et le ménage. bisous..68 ans.
  • Contact

Recherche

Liens