Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 10:31

 

 

Dimanche 18 septembre 2011.

Article de VAR-MATIN DU 5 NOVEMBRE 2002.

Le ministre de la Santé Jean-François Mattei à Toulon, pour le futur hôpital à Sainte-MUSSE.

Les Victimes du Génocide hépatite C  manifestent.

« On ne se bat plus sur le terrain de la contamination, mais sur les procédures judiciaires ». Procédures qui, après expertise, donnent accès au fonds d’indemnisation. Des procédures trop longues selon Christian Gaudry, délégué régional de l’association de défense des Victimes d’hépatite C du Var.

Ils sont 170 sur l’aire toulonnaise à avoir été contaminé par transfusion sanguine, quelque 320 sur le département du Var. Profitant de la venue de Jean-François Mattei, ces Victimes ont tenu à manifester, non leur colère, mais leur écœurement face au traitement auquel ils ont droit.

« Ces Victimes se battent pour la reconnaissance de leurs droits les plus élémentaires, après avoir subi le pire préjudice qui soit : celui de la perte irrémédiable de leur santé (…) Quelles soient morales ou matérielles, les aides qui leur sont refusées à travers les méandres de textes difficiles à admettre, d’expertises et de contre-expertises qui, finalement, arrivent à la même conclusion : tous sont condamnés(…). Doivent-ils encore souffrir longtemps avant d’être entendus et écoutées, pour que leur cas soit traité avec dignité (…). Les délais du traitement judiciaire de leur préjudices ne correspondent pas au temps de latence de leur contamination ». Autant de raison pour lesquelles ces autres « Victimes du sang » réclament un accès rapide au traitement, et un droit à l’indemnisation des doléances exprimées auprès du ministère, attentif au problème, a promis hier matin de s’en occuper au plus vite.

Christian  Gaudry.    Mail : gaudry.christian@free.fr / Tél : 09.54.98.93.74.

 

 

numerisation0045.jpg

Partager cet article

Repost 0
Gaudry Christian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Christian.Gaudry
  • Christian.Gaudry
  • : brun, je donne de mon temps pour les autres,aimable,courtois,et je fais la cuisine, le repassage et le ménage. bisous..68 ans.
  • Contact

Recherche

Liens