Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 15:26

numérisation0047

7 septembre 20011.

Bonjour,

Santé. L’association gardéenne de défense des Victimes d’hépatite C menace d’une grève de la faim pour reconnaître ses droits.

Samedi 28 février 2009.

Un dernier combat.

Christian Gaudry parle vite et, pourtant son  histoire, il l’a raconte à maintes reprises. A des avocats, à des proches, aux Victimes, à la presse, aux élus de tous bords. Mais depuis plus de 25 ans, cette histoire n’a toujours pas trouvé sa fin heureuse.

Victime d’une hémorragie digestive en 1967, Christian Gaudry est transporté en urgence à l’hôpital et transfusé « sang et plasma ». 25 ans après en 1992, à l’occasion d’un don du sang, Christian est diagnostiqué atteint d’une hépatite C chronique. L’affaire duSANG CONTAMINE. Un parmi des milliers d’autres.

Commence alors un long combat : perte de son emploi, recherche de nouveaux traitements, recherche d’aides financières…ce n’est que le début. Lorsque suite à la promulgation de la Loi Kouchner, Christian Gaudry tente de se faire indemniser devant les tribunaux. Il se voit débouté. Et pour cause aucune preuve que la transfusion a eu lieu, son dossier est perdu.

Comme celui de milliers d’autres Victimes atteintes d’hépatite C. De tribunal en appel, Christian Gaudry se retrouve à 64 ans, prêt à aller en cassation pour son dernier espoir. (En cassation encore débouté). Pourtant il existe une loi tous dossiers qui doit disparaître par le temps, l’on doit en garder des traces ou des éléments. Recherché sur le blog, l’archivage du dossier médical, mais je pense que ces petits juges et procureurs n’en tienne pas comptes ou manque d’information, alors qu'il retourne à la fac.

L’association de défense des Victimes hépatites renaît à la Garde.

Son histoire, c’est celle de milliers d’autres Victimes TRANSFUSES DURANT CES ANNEES LA. ENTRE 3.000 ET 5.000 Victimes en meurt chaque année. » Aujourd’hui, mon hépatite a évolué en cancer hépatique. Les traitements sont lourds et je suis fatigué. Les médecins veulent que je bénéficie d’une greffe du foie. Je leur ai dit de me maintenir jusqu’à 80 ans avec les traitements, après de lâcher prise « Christian lui-même a failli en faire autant il y a 8 mois. L’A.M.H. B et C (associations des malades hépatites) a fermé boutique et fait faillite, pour certaines histoires de malversations. Christian Gaudry en été le délégué régional. Dans sa tête, le combat prenais fin. « Je voulais tout laisser tomber, mais j’ai eu tellement de demandes de Victimes de cette contamination que j’ai décidé de faire revivre l’association. Et de me battre »

Depuis dix neuf années ce Gardéen interpelle les politiques, de gauche, comme de droite, de conseiller municipal aux plus hautes instances du gouvernement. Certains le soutiennent et lui viennent en aide mais ne peuvent pas aller très loin. D’autres l’on oublié en cours de route. Certains ne répondent même pas « Ils sont élus pour aider le peuple, » mais beaucoup préfère simplement s’asseoir dans le fauteuil.

Des Victimes non reconnues.

Pas découragé pour autant, Christian Gaudry a décidé de relancer son combat. Depuis 15 jours, l’association de défense des Victimes hépatites C a revu le jour à la Garde, avec ce dernier à sa tête. Décidé à faire valoir le droit des Victimes. Il s’est aujourd’hui assigné les compétences d’un avocat au barreau de Toulon. Maitre Philippe Camps à la SEYNE SUR MER et Laurie FRANCHITTO avocate au barreau de Toulon.

D’autres encore on rejoint les rangs, » Ce n’est pas une question d’argent. Mais seulement de se faire reconnaître comme Victime de ces transfusions. A l’heure actuelle, malgré le doute raisonnable, en l’absence des dossiers médicaux aucun juge ne veut reconnaître que notre contamination vient du sang transfusé. »

Sans retour des politiques, Christian Gaudry et les membres de l’association se préparent à une grève collective de la faim. Afin d’attirer uns fois pour toute l’attention. Pour un dernier round.

Var Matin.    Blog  génocidehépatitec.over.blog. Gaudry Christian@free.fr Tél : 09.54.98.93.74./ 06.28.66.62.53.

 numérisation0046

 

 

Partager cet article

Repost 0
Gaudry Christian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Christian.Gaudry
  • Christian.Gaudry
  • : brun, je donne de mon temps pour les autres,aimable,courtois,et je fais la cuisine, le repassage et le ménage. bisous..68 ans.
  • Contact

Recherche

Liens