Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 14:49

numérisation0032

 

 

Jeudi 19 mai 2011.

Le mouvement d’une Association L’A.D.V.T.S. en 2000.

Bonjour,

Geay le 17 mars 2000 : communique de presse. SUITE A L’AGRESSION A PARIS.

L’Association de défense des Victimes de la Transfusion Sanguine et Contaminées par Actes Médicaux, informe la population quelle organise une manifestation le 29 mars 2000 devant le Ministre de la Santé, rassemblement au Métro ST FRANCOIS XAVIER à partir de 8 heures 30.

Face au mutisme des pouvoirs  Publics  sur les problèmes que rencontrent les Victimes Contaminées par le Virus de l’hépatite C, celles-ci sont contrainte de cesser leurs emplois, se retrouvent dans la précarité, les traitements qui actuellement ne sont que des traitements d’essais, les Victimes sont pris pour des cobayes, les résultats qui devaient être de 40% de guérison sont QUE MENSONGE, en effet 3 Victimes sur 4 traitées par bithérapie rechutent de nouveau. Les effets secondaires des produits employés sont insupportable, les Victimes en ont assez, ils exigent du Gouvernement cesse sa discrimination.

Que soit mis en place un fond d’indemnisation comme pour les Victimes atteintes du SIDA. La reconnaissance à l’invalidité à 80% par la COTOREP. Les traitements et soins pour tous sans discrimination. Que soit débloqué des fonds, car la recherche n’avance pas par manque de moyens. Les praticiens ne soient plus contraints au minimum de traitements, d’examens biologiques, etc.….La prise en charge à 100% par les assurances maladies sans discrimination. Le droit au maintien dans leurs emplois s’ils en sont encore capables. Le droit d’obtenir leur dossier médical sans distinction. Que les experts médicaux soient des médecins compétents et non des ANCIENS DIRECTEURS DU CENTRES DE TRANSFUSION.

A ce jour il existe encore 5000 contaminations et l’on compte 2000 morts par ans.

Monsieur Bernard Kouchner avait soit disant débloqué 1 500 000 francs pour la prévention, le dépistage, l’information. AUJOURD’HUI RIEN EST FAIT, OÛ EST PASSE CET ARGENT ???... ! Il ne faut pas que le Gouvernement nous berne, de l’argent il en a. TROP c’est TROP.

L’ A.D.V.T.S. se bat depuis 1992, elle avait obtenu de Monsieur Kouchner quelque avancées, depuis sont départ, comme réponse ?: le SILENCE.

Ce mutisme est une insulte envers les VICTIMES, nous resterons sur place s’il le faut, nous exigeons une réponse écrite et un engagement de la part du Gouvernement.

                                                                                                                  Guy DIEU.

                                            Vice Président, Secrétaire National, Cofondateur A.D.V.T.S. Hépatite C.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Gaudry Christian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Christian.Gaudry
  • Christian.Gaudry
  • : brun, je donne de mon temps pour les autres,aimable,courtois,et je fais la cuisine, le repassage et le ménage. bisous..68 ans.
  • Contact

Recherche

Liens